Nos articles de cuisine favoris pour maison roulante.

Cuisiner et bien manger est une priorité pour notre famille. En s’installant en maison roulante pas question de faire de compromis sur la qualité de notre alimentation mais certains de nos articles de cuisine n’étaient pas adaptés à l’espace disponible. Voici nos petites trouvailles et les items que nous avons changés afin de s’adapter à notre nouvelle micro cuisine.

  • Éliminer les chaudrons encombrants.

Adieu les chaudrons à long manche, trop encombrants et embêtants à ranger. Il nous a fallu chercher un brin mais nous avons trouvé ceux à petites poignées. En plus, il est possible de les empiler. 

cuisine chaudron 1024

Des chaudrons sans manche, qui s’empilent bien. Trouvés chez Ikea et Homesense

  • Fusionner la salière et poivrière

Nous avions deux beaux grands moulins pour le sel et le poivre et souhaitions continuer de moudre. Cette combinaison était parfaite. Rotations à droite pour le poivre, à gauche le sel. Suffit juste de donner un petit tour au dessus de l’évier si l’on éviter de mélanger le poivre à notre préparation à muffins.

cuisine saliere 1024

Moulin à sel et poivre deux dans un de marque Bodum.

  • Supprimer le moule à muffins.

Ça peut sembler anodin un moule à muffins. Le mien, juste à le regarder, me dérangeait. J’avais beau essayer de lui trouver une place, j’étais incapable de le ranger de façon satisfaisante. Lorsque je suis tombée sur ces caissettes en silicone,  j’ai eu une petite joie intense. Placées sur une plaque à cuisson, et tout le monde a ça une plaque à cuisson, elle tiennent bien le mélange non cuit, sont faciles à démouler et se nettoient aisément. En plus, elle peuvent servir comme bol à sauce ou trempette. Mon coup de coeur !

cuisine muffin 1024

De petits moules en silicone, trouvés chez Canadian Tire.

  • Vive Corelle.

Le temps de la vaisselle en porcelaine lourde et cassante est révolu. Voici Corelle. Minces, très résistants, ces assiettes et bols prennent deux fois moins de place que leurs prédécesseurs.

cuisine corelle 1024

Simple, légère et résistante, la vaisselle Corelle. Plusieurs points de vente.

  • Griller le pain.

Coup de coeur de l’amoureux. Pouvoir se faire des rôties sans utiliser l’électricité. Ce truc est à déposer sur le rond et grille étonnamment bien, sans assécher le pain. Petite saveur de fumée en prime.

cuisine grillepain 1024

LE grille-pain, coup de coeur de l’amoureux. Vendu en magasin spécialisé pour VR.

cuisine grillepain1 1024

Du bon pain grillé.

 

Tous ces articles se trouvent relativement facilement en magasin à l’exception du grille-pain qui était chez un réparateur de véhicules récréatifs. Nous sommes bien satisfaits de ces changements et petites trouvailles. Des chaudrons qui se rangent bien, des bonnes rôties et de savoureux muffins. Vous pouvez le constater, un rien fait notre bonheur ! Si vous voulez voir comment tous ces items sont rangés dans nos armoires, vous pouvez consulter notre article ‘Inventer du rangement’.

Avez-vous un accessoire de cuisine coup de coeur ? Partage-le en commentaire, nous pourrons peut-être en profiter.

 

 

Rouler sa vie

Famille de 4 nomades, nous explorons le monde à bord de notre maison roulante.
Family of 4 exploring the world in our house on wheels.

6 Comments:

  1. Le grille pain est genial! Nous aussi ,voyageons en VR 28  » l hiver ,et ns en possedons un! Je ne m en departirais pas!

  2. Jacques Côté

    Bonjour, ou acheter votre produit Bodum

    Bravo pour votre blog, j’ai beaucoup de plaisir a vous lire, félicitations

    Merci !

  3. Le sacré détecteur part à tous coups si on oublie de le déplacer vers l’avant de la maison roulante..

  4. Ils nous manquaient deux items que nous n’avions pas. Le moulin sel poivre et le grille pain. (Qu’advient-il de la fumée des rôtis et le détecteur qui ne font pas bon ménage? ).
    Super vos articles.j’adore…….

Faites-nous plaisir, laissez un commentaire