Kanab, Utah.

Qui a déjà entendu parler de la ville de Kanab en Utah ? Non, personne ? J’en étais sûre. Laissez-moi vous dire qu’après avoir lu cet article, vous souhaiterez vous rendre à Kanab. Et pas seulement que pour une nuit ! Voici pourquoi.

Cette ville d’environ 5000 habitants est située dans le « Grand Circle », une région où l’on retrouve la plus grande concentration de parcs et monuments nationaux des États-Unis. Bryce Canyon, Zion, Glen Canyon et Lake Powell, Grand Staircase-Escalante, The Wave, Vermilion Cliffs et la portion Nord du Grand Canyon. Toutes ces beautés dans un rayon de 130 kilomètres. Installez-vous, il y en a pour des semaines de visites, découvertes et randonnées.

Consultez la carte pour connaître les différentes localisations.

Kanab et les parcs nationaux environnants. Cliquez sur la carte pour plus d’informations.

 

Une ville sympathique et commode.

À Kanab, vous trouverez toutes les commodités. Deux campings avec services, des hôtels ou motels, épiceries, boulangerie, stations services, restaurants, petits cafés et boutiques. Il est agréable de déambuler en ville.

L’une des boutiques au charme western.

 

Des sentiers de randonnée sont accessibles directement dans la ville ou à quelques kilomètres. Si vous souhaitez camper en autonomie, plusieurs options sont possibles sur les terres publiques de la région.

Une courte randonnée, à quelques kilomètres de Kanab.

Camper en autonomie entre les montagnes rouges.

 

Pour les enfants, un parc avec glissades, balançoires et jeux d’eau. Juste à côté, pour 3$ par personne, une piscine vraiment chouette. Nous sommes aussi passés à la bibliothèque, le temps de faire une inspection mécanique sur notre maison roulante.

Les jeux d’eau.

La superbe piscine.

 

La loterie pour The Wave.

Nous avons aboutis à Kanab parce que c’est ici que s’effectue le tirage au sort donnant accès à The Wave, un territoire protégé d’une beauté exceptionnelle. Seulement vingt personnes par jour sont autorisées à y mettre le pied; dix places étant attribuées via le site web, des mois à l’avance, puis dix autres quotidiennement. Chaque groupe de personnes désirant s’y rendre a droit à une participation par jour et un numéro lui est attribué. Tous ces numéros sont mis dans un boulier, comme au bingo, et le tirage est fait. Il y a des gens qui s’installe en ville pendant deux semaines afin de participer à cette loterie…

Chanceux comme nous sommes, par un lundi matin de la fin du mois de mai au Bureau of land management de Grand Staircase-Escalante, notre numéro, le 13, est sorti du boulier pour nous offrir la possibilité d’effectuer la randonnée le lendemain. Magie.

Une randonnée de dix kilomètres dans ce décor grandiose.

The Wave.

 

Nous n’étions pas convaincus que les enfants seraient aptes à faire cette randonnée. En se mettant en route tôt le matin et avec plusieurs pauses comportant des collations sucrées-salées, tout s’est très bien déroulé.

Tous très fiers d’y être.

 

Ne vous en faites pas, si votre numéro n’est pas sorti, il y a tellement à découvrir dans les parages que vous aurez de la difficulté à choisir. Malgré que nous ayons parcouru la région pendant plusieurs jours, elle reste définitivement sur notre liste d’endroits à (re)visiter. 

Lake Powell, à environ une heure de route de Kanab.

Le très visité site de Horseshoe Bend.

 

Je pourrais vous mettre des dizaines d’autres photos, toutes plus belles les unes que les autres. Ce ne serait que tourner le fer dans la plaie. De plus, il parait que chaque saison offre des paysages différents. Imaginez ces montagnes rouges couvertes d’une fine couche de neige, ce doit être splendide. 

Et puis ? Vous ai-je donné envie d’aller vous installer à Kanab ? Pour au moins, quelques semaines.

 

 

Rouler sa vie

Famille de 4 nomades, nous explorons le monde à bord de notre maison roulante. Family of 4 exploring the world in our house on wheels.

9 Comments:

  1. C’est à couper le souffle.Je donnes la ?.
    Merci?

  2. Super! On va ajouter cette destination sur notre liste, on se réserve plusieurs semaines en Utah…

  3. Oh! Oui vous avez ajouté cette destination à mon Check list ✅ merci ?

  4. C’est tellement un bel endroit! Il faut aussi faire les slot canyon Wire Pass et Buckskin Gulch (même trailhead que The Wave!).

  5. Que de belles photos, très impressionnant
    C’est gentil de nous faire connaitre les beautées de la terre.

Faites-nous plaisir, laissez un commentaire