Harvest Host, dormir chez l’agriculteur.

Découvrir les producteurs locaux, goûter le terroir est pour nous un réel plaisir et une excellente façon d’explorer une région. Quand de surcroît, l’endroit visité nous offre de dormir gratuitement sur sa propriété, c’est juste le bonheur.

Pour que cette situation se réalise, nous sommes devenus membre du réseau Harvest Host.  Par un site web, les touristes en véhicule récréatif ont accès à une liste de producteurs locaux prêts à les recevoir. En échange d’achat à leur kiosque ou entreprise, ces derniers offrent l’hospitalité pour une nuit. Les hôtes sont des fermes, microbrasseries, vignobles et aussi quelques musées, qui ont l’espace suffisant pour permettre le stationnement de motorisés. Afin d’être admis en tant que membre-voyageur, l’adhérent doit être en mesure de camper en autonomie, est tenu d’avoir un réservoir d’eau grise ainsi qu’une toilette. Les tentes et tentes-roulottes ne sont pas admises.

Nous avons testé la formule à Wellington en Ontario, au vignoble Casa Dea. Dégustation de vins blancs, rouges, pétillants et fortifiés pour ensuite jouer une partie d’échecs, faire de la photo et passer la nuit avec le chant des grillons sous un ciel trop étoilé.

casadea-vin

Dégustation de vins, sans avoir à se soucier de reprendre le volant.

casadea-echec

Une petite partie d’échecs.

casadea-raisins

Des vignes chargées de raisins.

 

Le site web de Harvest Host est très bien fait et il est même possible de créer un itinéraire selon les endroits que nous souhaitons visiter. À 44$ l’abonnement d’un an, c’est peu cher pour dénicher des attraits authentiques, bien manger ou boire mais surtout, bien dormir.

casa-dea-vr1

Notre emplacement pour la nuit.

 

Vous êtes producteur et aimeriez devenir membre-hôte ? Vous pouvez contacter directement Harvest Host ou, si vous voulez faire une bonne action, donnez-nous vos coordonnées. En vous référant, nous obtiendrons un mois d’abonnement gratuit.

Au Québec, le réseau est peu développé et pourtant nous avons de magnifiques endroits à visiter. Passez le mot !

 

Rouler sa vie

Famille de 4 nomades, nous explorons le monde à bord de notre maison roulante. Family of 4 exploring the world in our house on wheels.

3 Comments:

  1. Pingback: Comment trouver où camper gratuitement. – ROULER SA VIE

  2. Pingback: Comment trouver où camper gratuitement. – ROULER SA VIE

  3. Pingback: Comment rouler des centaines de kilomètres en gardant des enfants heureux. – ROULER SA VIE

Laisser un commentaire