Dormir au Walmart, pas bucolique mais bien pratique

C’est un fait, un stationnement de Walmart n’a rien de bucolique. Par contre, le privilège d’y dormir offert par certains magasins est bien pratique. Souvent situés en périphérie des autoroutes, ouverts en saison froide et souvent 24 heures, ce sont des arrêts faciles pour se reposer lors de longs trajets.

 

walmart stationnement 1024

Dormir au Walmart, un privilège bien pratique.

Lorsque nous avons commencé à utiliser ces haltes, nous nous demandions bien s’il y avait une marche à suivre. Voici ce que nous avons appris.

  • Plusieurs stationnements de Walmart ont des panneaux  ‘ stationnement de nuit interdit ‘. Selon certains, ces panneaux sont pour les camions-remorques, selon d’autres, ils sont mis pour fin d’assurances ou encore pour éviter un grand achalandage de motorisés. Afin d’avoir l’esprit tranquille, vous n’avez qu’à entrer au magasin et vous informer en arborant votre plus beau sourire. Si vous avez la permission de passer la nuit, le personnel vous indiquera l’endroit approprié.
  • Si vous ne voulez pas vous déplacer jusqu’au magasin pour demander l’autorisation de stationnement de nuit, il est préférable d’appeler.
  •  Pour trouver les emplacements des magasins et avoir une idée à l’avance de la possibilité d’y dormir, j’utilise deux applications mobiles: Allstays Truck and Travel et RV Parky. Si ces deux applications m’informent que le stationnement de nuit est permis à l’endroit que je vise, nous avons un plan. Sinon, je lis les commentaires des autres utilisateurs et me fais une idée. De plus, l’application Allstays nous indique le nombre de kilomètres à parcourir jusqu’au Walmart choisi.
  • Lorsque nous avons le choix entre deux ou trois magasins à quelques kilomètres de différence, nous choisissons le plus éloigné de l’autoroute. Les possibilités qu’il soit ouvert 24 heures diminuent et par le fait même, les chances de tranquillité augmentent.
  • Il nous est arrivé de ne pas demander de permission. Nous arrivions tard le soir, nous stationnant le plus loin possible de l’entrée du magasin et repartions tôt le matin.
  • Sur place, nous gardons notre extension fermée. Nous essayons d’être le plus discret possible.

Il n’y a pas de manuel d’instruction pour dormir au Walmart. Chaque magasin est libre de choix et je pousserais à dire que chaque gérant a le dernier mot. À ce jour, toutes nos nuits au Walmart se sont déroulé sans aucun problème et furent très satisfaisantes. Nous avons même poussé notre chance à dormir trois nuit d’affilée au même endroit lors de notre voyage en Floride. Nous passions nos journées à Legoland et revenions dormir au Walmart le plus près.

Avez-vous des expériences de nuitée Walmart ou connaissez-vous un Walmart qui a un emplacement exceptionnel ? Partagez-les nous en commentaire, il nous fera plaisir de vous lire.

 

Rouler sa vie

Famille de 4 nomades, nous explorons le monde à bord de notre maison roulante. Family of 4 exploring the world in our house on wheels.

4 Comments:

  1. Pingback: Comment trouver où camper gratuitement. – ROULER SA VIE

  2. Pingback: 28 trucs pour voyager sans se ruiner - Économies et cie

  3. On a dormi aussi sur des parkings de Walmart. Bien pratique quand on a une longue route a faire et juste besoin d’un peu de sommeil. Par contre, on ne le trouvait pas toujours très reposant, bcp de lumière. Le plus beau, c’était évidemment au Utah, juste avant d’Arriver à St-Georges.

Faites-nous plaisir, laissez un commentaire